Axis syllabus
L’Axis Syllabus est une approche somatique éducative, et un système de référence pour la compréhension du mouvement humain, qui est relayé et exploré par un réseau international croissant de chercheur.ses dans le milieu de la danse. Cette approche a été initié au milieu des années 90 par le danseur, pédagogue, auteur et chorégraphe américain Frey Faust.
Cette méthode est très pragmatique, elle n’est pas fondée sur une esthétique déterminée, mais sur des bases de données scientifiques. Plusieurs domaines de recherche alimentent ce champ d’étude du corps humain; la biomécanique, l’anatomie, la physique, les sciences médicales occidentales, la physiologie, l’anthropologie et une vaste étendue d’expériences et de savoirs empiriques.
A travers cette démarche nous nous rendons plus adaptable à notre environnement, nous faisons l’expérience de voies de mouvement séquentiel et d’une distribution équilibrée de l’effort, nous travaillons avec l’élasticité de nos tissus dans le respect des articulations et de leur intégrité, nous apprenons à emprunter les trajectoires en courbes et les spirales qui composent notre architecture en mouvement.